Notre Equipage

Un incroyable Voyage

Notre compagnie Unicorn Legends existe depuis 2011, spécialisée dans les cascades équestres, basée dans les Hauts de France et plus particulièrement à Coudekerque-Branche,  notre équipe parcourt la France avec divers spectacles toutes époques ( gladiateurs, chevalerie ,pirates,, western etc…).

Une aventure très riche sur le plan artistique et humain qui a su mettre en avant  les nombreux talents  comme la cascade, la comédie et le jonglage, ce qui contribue à créer des spectacles uniques au sein de notre compagnie.

C’est pourquoi en 2017 la compagnie a aménagé le FORT DES PIRATES afin de créer des spectacles avec des décors surprenant utilisés pour les cascades et plonger le public dans le royaume des pirates .

Le thème Pirate et corsaire était une évidence pour les artistes qui sont, pour certains, issus de la région et même de la ville qui les accueille

“Coudekerque-Branche.”

Nos corsaires

Previous
Next

Le capitaine Michel Jacobsen dit le renard des mers est un corsaire dunkerquois au service de la couronne d’Espagne, fier marin au caractère bien trempé, il mène lui même son équipage lors des abordages. Il aime expliquer le fonctionnement et l’utilisation des armes et autres équipements de son époque. Vous le verrez souvent sur Pharo ou sur Altaïre ses deux chevaux.

.

Charles, le second du capitaine, celui qui est en charge de maintenir la discipline à bord, celui qui doit faire l’inventaire des armes, des vivres, des marchandises, des munitions etc… mais cela est beaucoup trop pour Charles qui préfère passer son temps à la cuisine pour se régaler. Mais l’équipage qui n’a de cesse  de faire que ce qu’il a envi, pose des problèmes à Charles qui  est toujours obligé d’appeler  le capitaine à l’aide. Il monte son cheval Sivaillant. 

.
Previous
Next
o.
Previous
Next

François le chirurgien adore tester la médecine moderne, formé par lui même lors de diverses batailles navales et abordages, il se découvre une passion pour soigner les marins. Même si son équipage préfère se faire soigner par un médecin ennemi,  François ne se décourage pas du tout, au contraire étant un fin limier,  il aime blesser ses ennemis pour tenter de nouvelles médecines. Sa devise: “si çà ne marche pas qu’on le jette au requins”. Il chevauche 3 montures Vaiden, Quick 

Moitié espagnole moitié flamande, Isabella souvent armée de sa poêle sait se faire respecter chez les pirates et corsaires . D’ailleurs l’équipage préfère quand elle joue  du violon  que quand elle fait  la cuisine! Isabella une intrépide corsaire surprend souvent ses adversaires grâce à sa rapidité. C’est la cuisinière à bord du navire ! “Malheureusement ” comme dirait les membres de l’équipage. 

.
Previous
Next
Previous
Next

Anne, nouvelle dans l’équipage, elle est le pilote du navire, c’est elle qui tient la barre et qui conduit le navire dans la direction qu’on lui as donné d’une détermination sans faille même si elle se trompe de chemin, hé oui elle ne sais pas faire la différence entre bâbord et tribord au grand désarrois de son capitaine ! Mais quand le combat commence elle répond présent avec son destrier Orion

Voici notre apprentie  cuisinière Marie, formée par Isabella à l’art culinaire. Enfin elle apprend à éplucher des pommes de terre et faire des ragoûts de rats, elle adore le Rhum ce qu’il l’a rend très joviale quand elle tire sur l’équipage pour s’amuser, moins drôle pour les autres ! elle a tendance également à chaparder les bijoux qu’elle aime beaucoup. Elle monte Dragao.

 

 

Previous
Next