Scolaires

"Un temps pour apprendre, un temps pour rêver"

“Un temps pour apprendre, un temps pour rêver ” c’est ce que nous proposons pour les écoles et  les collèges. Grâce à nos deux spectacles différents dans la journée, passez un agréable moment au fort des pirates.

 Le spectacle du matin permet de connaître la différence entre un corsaire et un pirate ainsi que les costumes, les armes ( différents pistolets et sabres), les vêtements du 17ème siècle.

Cela permet également d’apprendre les différents métiers à bord d’un navire et  les nouvelles denrées ramenées du nouveau monde. On explique aussi la place importante du cheval à cette époque qui voyage partout dans le monde.

Un spectacle équestre interactif où le public monte sur scène pour participer à différentes épreuves et jeux. Nous pouvons également vous envoyer un dossier pédagogique reprenant les éléments du spectacle afin de vous permettre de travailler avec vos élèves . Le spectacle est également ludique et comique afin que personne ne s’ennuie.

Le spectacle de l’après-midi est très différent de celui du matin, même si on retrouve nos personnages et héros  rencontrés lors du spectacle du matin, celui-ci correspond plus  à un spectacle équestre d’action et d’humour surfant sur les mythes et légendes maritimes. Nous mettons en scène notre équipage de corsaires pris dans une aventure remplie de cascades, de combats et de malédictions.

Le corsaire Dunkerquois, Le capitaine Jackobsen devra utiliser toutes les armes que l’on a pu apercevoir le matin pour vaincre ses ennemis, aidé par son équipage mais également par ses magnifiques montures, les chevaux. 

Le fort des pirates est également situé à côté du Fort Louis construit par Mr Vauban ,les remparts sont accessibles et gratuites, possibilité d’avoir une visite guidée.

 Pour cette journée complète, possibilité de réservation  à partir de 200 enfants (uniquement en juin et septembre).

"immersion aux arts du spectacle"

Nous proposons également une journée “immersion aux arts du spectacle” pour les écoles ou collèges pour une classe de 30 à 40 enfants maximum. 

Pour clôturer la journée, un spectacle  équestre sera proposé.

 En Mai, juin ou en septembre réserver une journée pour votre classe, école ou collège !   Plusieurs Formules au choix. 

Apprentissage du combat
entrainement avec sabre en mousse
Apprentissage des chutes de cascadeur
chute sur matelas
Apprentissage des bases de la comédie
plusieurs thème abordé sur la comédie
Entraide et bonne humeur
Les élèves devront depasser leurs peurs lors de cette journée
Previous
Next

Le matin la classe divisée en 3 groupes participe à divers ateliers comme initiation à la comédie avec un comédien, initiation à l’apprentissage du maniement  des armes  et initiation à la cascade,  activité sportive.

Chaque groupe participe à tous les ateliers. L’après-midi les enfants devront faire un mini spectacle (prévu en avance) sur la piraterie devant leurs camarades en rajoutant les éléments vus  le matin avec les professionnels.